[REVIEW] Once Upon A Time – 6×20 The Song in your Heart

SPOILERS SAISON 1 à 6 !

OUAT 6x20

Once Upon A Time reprend depuis 2011 les contes de notre enfance pour les réinterpréter à sa façon. C’est ainsi qu’au fil des saisons, on a pu découvrir que la Méchante Reine et Robin des Bois étaient faits l’un pour l’autre, que Blanche-Neige et le Petit Chaperon Rouge étaient amies et que Peter Pan n’était pas vraiment digne de confiance…

Mais il y a bien quelque chose que les scénaristes n’avaient pas encore fait et que les fans rêvaient depuis bien longtemps de voir arriver. C’est maintenant chose faite puisque l’épisode 20 de la saison 6 est un épisode musical !

Il faut dire que si une série s’y prête, c’est bien Once Upon A Time. Et entre nous, ça valait la peine d’attendre.

Les scénaristes ont réussi avec brio à marier – et c’est le cas de le dire – deux des éléments les plus attendus par les fans : le mariage d’Emma et Hook, et le côté musical. Cette combinaison magique a donné vie à un épisode spectaculaire qui nous renvoie aux origines de la série.

Les flashbacks nous relatent des évènements qui ont eu lieu juste avant la malédiction lancée par Regina lors du premier épisode. Afin d’échapper à cette menace et de protéger sa fille, Blanche-Neige fait un voeu et constate le lendemain que celui-ci a été exaucé d’une façon surprenante puisque tout le royaume se voit à présent pousser la chansonnette. Enfin presque tout le royaume …

Rumple OUAT

Cet épisode fait donc écho au pilot de la série, plaçant Emma dans la même situation que ses parents autrefois, à tenter d’empêcher une nouvelle malédiction de frapper Storybrooke.

À son tour, elle est amenée à nous faire entendre sa voix sur deux belles chansons qui auront peut-être contribué à vous faire verser une petite larme : un solo intitulé « Emma’s Theme » reprenant un air bien connu dans la série, et la fameuse « A Happy Beginning ».

Les chansons de cet épisode, écrites par Alan Zachary et Michael Weiner, et brillamment exécutées par les acteurs, représentent chacune les différents personnages et leur parcours respectif. Elles nous plongent véritablement au coeur de Once Upon A Time mais également dans l’univers Disney dont le show s’inspire, faisant ainsi opérer la magie. Un bel hommage à la série.

La liste des chansons :

Powerful Magic
The Queen Sings
Love Doesn’t Stand a Chance
Revenge Is Gonna Be Mine
Wicked Always Wins
Charmings vs. Evil Queen
Emma’s Theme
A Happy Beginning