Après cinq mois d’attente, Supergirl a fait son grand retour sur les écrans américains pour sa troisième saison. Retour sur le season premiere !
La tête sous l’eau
Ce premier épisode explore avec émotion l’aspect psychologique de son héroïne.
En effet, tandis que la ville de National City semble s’être remise des évènements survenus en fin de saison 2, Kara, quant à elle, essaye tant bien que mal de gérer la disparition de Mon-El. Afin de ne pas se laisser submerger par ses émotions, elle décide de se détacher petit à petit de tout ce qui faisait d’elle Kara Danvers, allant même jusqu’à démissionner et ce, pour se consacrer exclusivement à son rôle de Supergirl. Estimant que sa souffrance découle de son côté humain, elle tente ainsi de le réprimer à tout prix afin de l’ignorer. Heureusement, le soutien de ses amis et sa famille, sans oublier le souvenir de Mon-El, l’aideront à sortir la tête de l’eau et à « se réveiller ». Elle réintègre ainsi son poste dans la société de CatCo, nouvellement acquise par Lena et reprend doucement sa place auprès de ses proches.
De nouveaux personnages qui ont toute notre attention
Qui dit nouvelle saison dit… nouveaux personnages ! Et ceux qui ont été introduits dans ce premier épisode ne manquent pas d’intérêt. Qu’il s’agisse de la mère de la petite Ruby, rencontrée par Alex et qui se découvre des capacités intrigantes, ou bien de Morgan Edge (interprété par Adrian Pasdar), on est curieux de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite de la saison.
Les scènes marquantes
Comme vu précédemment, cet épisode est donc loin d’être dénué d’émotions. Émotions qui se traduisent dans différentes scènes ; à commencer par celle d’introduction qui nous plonge au coeur d’un rêve de Kara dans lequel elle retrouve Mon-El et ensuite sa mère (interprétée par Erica Durance).
La scène entre les soeurs Danvers, quand Alex tente de raisonner Kara, est également très forte.
Ou encore la scène où Alex demande à J’onn de l’accompagner jusqu’à l’autel pour son mariage, appuyant la relation père-fille qui s’est tissée entre ces personnages au fil des années.
“Don’t cry! If you cry, I’m gonna cry and everybody here’s gonna know that we actually can cry.”
En conclusion, un bon season premiere qui pose les bases pour les épisodes à venir.