Le troisième épisode de la saison 13 de Supernatural était diffusé ce jeudi 26 octobre. Retour sur ce nouvel épisode, intitulé ‘Patience’ !
Chacun de son côté
L’épisode se concentre sur deux arcs distincts ; d’une part, Dean qui s’en va prêter main forte à Jody sur une affaire et de l’autre, Sam, qui reste au bunker avec Jack afin de l’aider à mieux maitriser ses capacités.
Les scènes entre Sam et Jack étaient vraiment touchantes. C’était à la fois logique et judicieux d’établir un parallèle entre les deux personnages. Sam comprend ce que Jack peut traverser car il a lui-même vécu une expérience similaire avec ses pouvoirs psychiques. Il souhaite donc réellement lui apporter son aide et lui donner la chance de faire ses preuves. Et même s’il espère qu’il pourra un jour rouvrir le portail et ainsi leur permettre de retrouver Mary, il n’en est pas moins sincère dans sa démarche.
De son côté, Dean décide d’aller aider Jody sur l’affaire de Missouri, ce qui lui donne l’occasion de s’éloigner un peu du bunker. Il met alors ses émotions de côté pour se consacrer à cette nouvelle enquête. Néanmoins, j’aurais aimé qu’il y ait plus d’interactions entre lui et Jody, je pense qu’elle aurait pu l’aider dans ces moments difficiles, ses conseils auraient pu être bien utiles.
Nouvelle arrivante pour le spin-off
Concernant l’enquête de la semaine, l’épisode se concentre sur les médiums et plus précisément sur Patience, qui s’avère être la petite-fille de Missouri Moseley (qu’on avait pu découvrir en saison 1). C’était donc l’occasion, même si ce fut bref, de retrouver ce personnage attachant qu’on n’avait plus vu depuis douze ans. Comme elle, sa petite-fille se découvre un don de voyance et quelque chose nous dit qu’elle ne choisira pas de l’ignorer bien longtemps. Un nouveau personnage intéressant donc, qui devrait parfaitement s’intégrer au spin-off ‘Wayward Sisters’.
Une fin poignante
Enfin, les deux dernières scènes sont incontestablement un des points les plus marquants de cet épisode. Lors d’une dispute, Sam et Dean expriment, de manière fort peu discrète, leur désaccord à propos de Jack, sans se douter que celui-ci les entend. Sam clame qu’il peut être sauvé comme lui-même l’a été tandis que Dean n’y croit pas une seconde. Il reproche alors à son frère de ne s’intéresser qu’à ses pouvoirs et avoue qu’il tient Jack pour responsable de ce qui est arrivé à Castiel. Une scène qui ne manque pas de nous briser le coeur.
En entendant cela, Jack pense alors instinctivement à l’ange qui voulait le protéger, ce qui nous permet d’avoir un aperçu de l’endroit où se trouve Cass.
La suite, au prochain épisode !