5 ingrédients d’un épisode de Noël

Friends ChristmasEn fin d’année, de nombreuses séries décident de s’offrir leur propre épisode spécial Noël et dans beaucoup d’entre eux, on a pu remarquer plusieurs éléments qui semblent revenir à chaque fois, ou presque. Gros plan sur ces ingrédients qui composent un bon petit épisode de Noël !

Le lait de poule un peu corsé

À Noël, les personnages essayent toujours de concocter le meilleur lait de poule possible et souvent, pour ne pas dire à chaque fois, ils semblent avoir la main un peu lourde sur le rhum. Joe et Cecile n’échappent pas à la règle dans l’épisode 3×09 de The Flash, ils prétendaient pourtant avoir suivi la recette de leurs grand-mères à la lettre.

SPN Eggnog gif

Dans le Christmas special de Supernatural, c’est Sam qui s’occupe du fameux lait de poule et même Dean l’a trouvé fort, c’est dire.

Les musiques de Noël

Citer toutes les chansons de Noël qu’on a pu entendre dans les séries serait impossible. Quelque soit le show, vous pouvez être sûr que pour son Christmas special, vous entendrez plusieurs de ces mélodies. Certaines d’entre elles telles que ‘Have Yourself a Merry Little Christmas’, ‘Jingle Bells’, ‘Let It Snow’ ou encore ‘Silent Night’ reviennent évidemment très souvent.

TBBT Christmas

Les personnages improvisent des chants de Noël

Et puisqu’on parle de chansons, certains personnages de séries improvisent carrément une chorale de Noël, souvent pour se tirer de situations gênantes. Comme c’est le cas dans Supernatural avec les frères Winchester, ou bien dans How I Met Your Mother lorsque les amis de Ted viennent le chercher chez sa cousine. Quand celle-ci demande qui est à la porte, Ted lui répond naturellement qu’il s’agit d’une chorale de Noël. Marshall, Lily, Barney et Robin n’ont eu d’autre choix que de jouer le jeu.

HIMYM Christmas carol

Dans un registre différent, Phoebe improvise quant à elle une petite chanson pour ses amis dans l’épisode 10 de la saison 4 de Friends.

Et évidemment, les élèves du Glee Club poussent aussi la chansonnette à Noël, mais ça, ça nous surprend moins.

Les personnages se déguisent

Chandler dans Friends, Big Mike dans Chuck ou encore le Coach Beiste dans Glee, ils ont été nombreux les personnages à s’être déguisés en Père Noël. Mais ce ne sont pas les seuls costumes qu’on a pu apercevoir dans des épisodes de Noël. On se souvient encore de Sue en Grinch dans Glee, de Joey en Superman ou Ross en Armadillo dans Friends et on en passe…

Friends Chandler Christmas gif

De la neige

Et bien sûr, de la neige à Noël, ça renforce la magie. Beaucoup de séries choisissent donc d’en ajouter à leur Christmas special, souvent en fin d’épisode comme dans Supernatural, Friends, Doctor Who et de nombreuses autres séries TV.

DW Rose snow

Bien sûr, les éléments figurant sur cette liste n’apparaissent pas dans toutes les séries et ils sont également loin d’être les seuls à se retrouver dans ces épisodes spéciaux.

En vous souhaitant de bons épisodes de Noël !