5 personnages qui nous ont marqués en 2017

L’année 2017 aura été riche en séries et qui dit séries, dit personnages ! Ils ont été nombreux cette année encore à nous faire rire, nous émouvoir ou même à nous énerver, pour certains. De nombreuses nouvelles séries ont débarqué, amenant avec elles de nouvelles têtes, tandis que d’autres séries ont tiré leur révérence, nous obligeant à faire nos adieux à des personnages qu’on avait tant aimés. Des petits nouveaux ont également fait leur apparition dans des séries déjà bien établies. Si on devait dresser la liste des personnages qu’on a aimé cette année, elle serait bien trop longue. C’est pourquoi on a décidé de se cantonner à un top 5 !

Attention, cet article peut contenir quelques spoilers si vous n’êtes pas à jour dans les séries citées.

Steve Harrington – Stranger Things

Stranger Things Steve gif

Présent dans la première saison de Stranger Things, c’est incontestablement lors de la seconde, sortie sur Netflix au mois d’octobre, que Steve s’est révélé et a conquis le coeur des fans.

Après sa rupture avec Nancy, il se retrouve malgré lui mêlé aux évènements étranges qui ne cessent de se produire à Hawkins. Et alors qu’on aurait pu penser qu’il se montrerait effrayé dans une telle situation, il s’est au contraire montré très courageux et n’a pas hésité à se mettre en danger pour protéger les plus jeunes. Un comportement qui nous a surpris et qui a beaucoup joué en sa faveur. Sa bromance aussi drôle qu’attachante avec Dustin est également un point fort de la saison.

Il va donc sans dire qu’on a hâte de retrouver Steve dans la suite de la série.

Stiles Stilinski – Teen Wolf

Teen Wolf Stiles gif

2017 aura vu de nombreuses séries s’achever dont notamment Teen Wolf. Il a fallu faire nos adieux à Scott et toute sa meute mais celui qui nous manquera probablement le plus, c’est bien Stiles ! Malgré son absence remarquée dans la majorité des épisodes de la saison 6, il était pourtant au coeur de l’intrigue de la première partie. Effacé de la mémoire de tous par les Ghost Riders, ses proches font tout leur possible pour ranimer leurs souvenirs et le ramener parmi eux. Pour la seconde partie de la saison en revanche, il est bel et bien absent et à peine mentionné, on le retrouve enfin avec plaisir lors du series finale, il nous avait drôlement manqué.

Cette année, on a également eu l’occasion de découvrir son vrai prénom, d’assister à ses premiers pas pour intégrer le FBI et enfin aux débuts de sa romance tant attendue avec Lydia.

Une chose est sûre, Stiles nous manquera beaucoup et pour de nombreuses raisons, notamment son humour, qui avait le don de dédramatiser dans les situations les plus tendues, son courage, le seul de la bande sans pouvoir surnaturel, il était pourtant le premier à se battre pour ses amis, et sa bromance avec Scott qui reste sans doute une des plus belles amitiés dans une série.

Shawn Murphy – The Good Doctor

The Good Doctor Shawn gif

La nouvelle série ‘The Good Doctor’ a fait ses débuts sur ABC au mois d’octobre et son concept, ainsi que son personnage phare nous intéressaient tout deux énormément.

Elle raconte l’histoire de Shawn Murphy, un jeune médecin autiste qui intègre un grand hôpital. Un personnage dont la psychologie et le développement s’avèrent très intéressant à suivre. Son intelligence accrue et sa façon de réfléchir lui permettent d’exploiter ses compétences en médecine et lui valent des idées innovantes dans le domaine. Shawn est également un personnage extrêmement attachant, qui n’a pas eu une vie facile. On suit avec plaisir son évolution dans son quotidien ainsi que son contact aux autres, que ce soit avec ses collègues, sa voisine ou toutes les autres personnes présentes autour de lui.

Mention spéciale à Freddie Highmore, qui interprète le personnage avec beaucoup de talent.

Jack Kline – Supernatural

SPN Jack gif

Dans une série un peu moins récente, on a pu cette année faire la connaissance de Jack. C’est impressionnant de voir qu’après 12 ans, Supernatural est encore capable de nous apporter de nouveaux personnages auxquels on s’attache autant.

Compte tenu de l’identité de son père biologique, on ne savait pas trop si on pourrait se fier à lui cette saison. Il s’est finalement avéré très attachant, avec son côté naïf qui ne manque pas de nous rappeler son père de coeur, Castiel, et son désir profond de bien agir et d’apporter son aide. S’il a l’apparence d’un jeune homme, il n’est pourtant pas plus âgé qu’un nourrisson et a encore tout à apprendre sur le monde qui l’entoure et sur les humains. Un apprentissage qui s’avère aussi drôle que touchant à observer.

Michael Cordero – Jane The Virgin

JTV Michael gif

Le cinquième personnage de cette liste n’est pas un petit nouveau, il fait partie de ceux à qui on a dû dire au revoir en 2017. Sa série n’a pas été annulée mais son personnage a été tué en début d’année. Un réel déchirement pour les fans de la série ! Même la Team Raphael a trouvé ça triste.

En fin de saison 2, Michael se fait tirer dessus alors qu’il vient tout juste d’épouser Jane, un mariage très romantique qui nous avait beaucoup émus. Alors que le suspense de savoir si oui ou non il allait survivre nous avait tenu en haleine pendant tout le hiatus, il semblait finalement tiré d’affaire en début de saison 3. Mais quelques épisodes plus tard, son personnage décède brusquement des suites de sa blessure, un véritable ascenseur émotionnel pour les fans. Même si la série continue, le manque de ce personnage central, drôle et maladroit, qui faisait partie du triangle amoureux emblématique se fait sentir. On regrette également sa romance avec Jane ainsi que sa bromance surprenante avec Rogelio.

Et vous, quels sont les personnages qui vous ont marqués en 2017 ?