Mes 5 résolutions séries pour 2018

La nouvelle année est déjà là, c’est l’occasion de se fixer des objectifs et autres bonnes résolutions pour 2018. Voici une liste des miennes en ce qui concerne les séries.

Rattraper les séries phares de 2017

2017 s’est avéré être un plutôt bon cru en matière de séries, cependant je n’ai évidemment pas eu l’occasion de toutes les visionner alors que certaines d’entre elles m’attiraient vraiment. C’est pourquoi cette année, en plus des nouveautés prometteuses de 2018, j’aimerais y remédier en testant par exemple, The Handmaid’s Tale, Dark ou encore The Gifted. Quelques séances de binge watching sont donc à prévoir.

Supergirl Kara TV 2

Reprendre les séries laissées de côté

J’ai parfois la fâcheuse tendance à laisser de côté certaines séries que j’appréciais pourtant beaucoup dans un premier temps et ce, pour plusieurs raisons. Il suffit que la série prenne une tournure qui me passionne moins, que les scénaristes me déçoivent avec un personnage que j’adorais ou autre et j’interromps mon visionnage pour une durée qui peut parfois s’éterniser. Alors bien sûr, quand une série ne nous convient plus, ça ne sert pas à grand chose de s’acharner mais parfois, certaines peuvent encore nous surprendre positivement. Je vais donc tenter de leur laisser encore une petite chance.

Accumuler moins de retard dans mes visionnages

Accumuler du retard dans une série, c’est plus facile qu’on ne croit, surtout lorsqu’on en regarde beaucoup. Le rattraper, c’est une autre histoire. Et personnellement, le fait d’avoir plusieurs épisodes d’une série à binge watcher d’un coup peut aussi bien m’enthousiasmer que me décourager. La solution la plus simple est donc d’éviter, dans la mesure du possible, d’accumuler trop de retard. J’ai d’ailleurs une demi saison de This Is Us à regarder…

Terminer les séries que je n’arrive pas à terminer

Regarder le dernier épisode d’une série qu’on adore, ça demande du courage. Et parfois, à force de repousser le moment redouté, on en vient à complètement l’éviter. J’ai donc pour ma part, quelques series finales, comme celui de Cougar Town ou encore White Collar, qui ne demandent qu’à être visionnés.

doctor who 7x05

Plus de nouveautés

Quand on aime une série, on aime parfois la revisionner encore et encore, ce qui laisse moins de temps pour en commencer de nouvelles. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu chaque épisode de Friends… Cela étant dit, plusieurs nouveautés de 2018 semblent plutôt prometteuses, je vais donc essayer d’en regarder davantage cette année.

Sinon, se mettre au sport, c’est bien… et devant une série, c’est encore mieux !

Friends sport gif