SPNSEA – Résumé du panel de Jensen et Jared

La convention Supernatural de Seattle, organisée par Creation Entertainment, avait lieu ce week-end aux États-Unis. Convention à laquelle je n’ai pas assisté mais j’ai tout de même suivi les infos via les réseaux sociaux et ai même visionné le panel de Jared et Jensen du dimanche après-midi. Si comme moi, vous ne voulez rien rater des infos qui y ont été révélées, je vous propose ici un résumé de ce que les boys ont raconté !

Scoobynatural était projeté en avant-première au Paleyfest la semaine dernière. Jensen et Jared ont adoré pouvoir regarder l’épisode avec les fans présents. Ils ont enregistré leurs dialogues il y a environ un an et c’était la première fois qu’ils voyaient le résultat final.

SPN Scoobynatural

Une autre fan a posé une question sur les habitudes ‘énervantes’ des boys. Après avoir partagé le fait qu’il se brossait les dents bruyamment, Jensen a enchainé sur une habitude que Jared avait et qui l’exaspérait. En effet, à chaque fois que Jared rend visite à Jensen dans sa loge, il retire automatiquement son chewing-gum en entrant, le colle sur le comptoir et le reprend lorsqu’il s’en va.

Une fan a demandé si Jeffrey Dean Morgan était au courant de la référence à Lucille dans un épisode de Supernatural (12×15) et quelle avait été sa réaction. Jensen a répondu qu’il n’était pas sûr qu’il soit au courant mais qu’il trouverait ça super cool !

SPN Lucille gif

Ils ont tous deux adoré tourner avec Shoshannah Stern (Eileen), ils la trouvent incroyable et ont été tristes de voir son personnage disparaitre. Jared a expliqué qu’il connaissait quelques bases en langue des signes.

Leur moment le plus embarrassant sur le plateau ? Jared a déchiré son pantalon un jour, on peut d’ailleurs retrouver ce glorieux moment dans le bêtisier de la saison 2. Malgré tout, Jared est difficilement embarrassable selon Jensen car lorsque quelque chose comme ça arrive, il est le premier à rire plus fort que tout le monde. Quant à Jensen, il mentionne la scène dans laquelle Dean fait un long speech de motivation dans l’épisode 8×11, avant de se casser la figure. Un passage qui se trouve évidemment également dans le bêtisier de la saison 8.

SPN Jared gag reel

Quelles séries regardent-ils ? Jensen a fini Game of Thrones, Peaky Blinders et Ozark.

Jared a affirmé être complètement fan de son ‘gif L’Oréal’, quand il l’a vu, il l’a envoyé à tous ses contacts. Jensen adore également envoyer des gifs de lui à ses amis, même si ça a souvent le don de les énerver. ‘You can’t gif yourself !’ … ‘Yes, I can !’. Un jour, un ami a envoyé un gif de Mark Pellegrino à Jared pendant une conversation par messages, sans même savoir qu’il s’agissait d’un gif de Supernatural, ce qui a beaucoup amusé Jared.

SPN L'Oreal gif 2

Une fan s’est présentée avant de poser sa question, elle s’appelle Jenille (prononcé Geneel), Jensen lui a demandé si elle avait une soeur prénommée Jenared …

À quoi ressemblerait un crossover entre Supernatural et Buffy ? Apparemment, plusieurs fanfictions feraient mention d’une romance entre Dean et Buffy et Jensen ne serait pas contre.

Buffy gif

Si ils pouvaient refaire un ancien projet avec l’expérience qu’ils ont acquise avec Supernatural, lequel choisiraient-ils ? Jensen répond Dark Angel sans hésitation. SPN lui a appris à créer un environnement de travail agréable pour tous et cela aurait été utile sur le plateau de Dark Angel. Jared pense à La Maison de Cire, après avoir tourné pendant des années dans Supernatural, il aurait été beaucoup moins intimidé.

Quand Adam sortira-t-il de la Cage ? Il est vrai que le troisième frère Winchester est coincé en enfer depuis des années et ses frangins n’ont pas vraiment l’air de s’en soucier plus que ça. Jared a répondu qu’il serait curieux de revoir le personnage, ce serait intéressant de le retrouver. De plus, il adore tourner avec Jake Abel.

SPN Adam gif

Jared et Jensen ne savent pas quand la série s’arrêtera mais pour eux, une chose est sûre : ce qui a été créé grâce à la série et dans le fandom, notamment les nombreuses amitiés, ne disparaitront pas après la fin de la série. Jared adore voir que des fans se sont rencontrés et liés d’amitié grâce à SPN. Ils espèrent tous deux continuer à voir les fans (en conventions) plusieurs fois par an même lorsque la série sera terminée.

Le panel s’est conclut sur une mise aux enchères du sweat de Jared pour la bonne cause.

Jared seacon 2018