Le moment que les sériephiles attendent et redoutent à la fois est arrivé ! Ce jeudi 17 mai ont eu lieu les Upfronts 2018 et le sort de chaque série y a été annoncé. Renouvellements, annulations, nouveautés,… on vous propose de décortiquer ensemble le nouveau programme de la CW pour la rentrée !
La chaine a renouvelé pas moins de douze séries, on pourra donc retrouver les shows suivants sur les écrans américains l’année prochaine :
- Supernatural (saison 14)
- Arrow (saison 7)
- The Flash (saison 5)
- Supergirl (saison 4)
- DC’s Legends of Tomorrow (saison 4)
- Riverdale (saison 3)
- The 100 (saison 6)
- Black Lightning (saison 2)
- Dynasty (saison 2)
Trois autres séries se sont également vues offrir une nouvelle saison qui s’avèrera cependant être la dernière :
- Jane The Virgin (saison 5)
- iZombie (saison 5)
- Crazy Ex-Girlfriend (saison 4)
Dans la catégorie des séries annulées, on retrouve deux nouveautés de 2017-2018 qui n’auront visiblement pas été assez convaincantes et n’obtiendront donc pas de deuxième saison : Valor et Life Sentence.
On passe maintenant au chapitre des nouveautés 2018-2019 qui aura beaucoup animé la toile ces derniers jours. Les décisions prises par la chaine américaine dans ce domaine auront en effet engendré des avis plus que mitigés. All American et Legacies, le spin-off de The Originals, auront droit à une première saison tout comme In The Dark et le reboot de Roswell, qui débarqueront quant à elles un peu plus tard. En ce qui concerne le fameux reboot de Charmed qui faisait l’objet de débats depuis quelques temps, il s’est aussi vu donner sa chance et rejoindra Supergirl chaque dimanche à partir d’octobre.
La grosse déception a été d’apprendre que Wayward Sisters, le spin-off prometteur de Supernatural, n’aura finalement pas été retenu. Un coup dur pour les acteurs et les fans de la série qui travaillent dur depuis longtemps pour le voir se concrétiser. Le directeur de la chaine a annoncé que d’un point de vue créatif, il n’avait pas été convaincu par le projet. Une réponse quelque peu amère d’autant plus lorsque la majorité des nouveautés commandées s’avèrent être un spin-off (d’une série qui en était déjà un) et deux reboots de séries des années 90…
Pour ce qui est des programmes, ils se composeront de la façon suivante :
Dimanche : Supergirl, Charmed
Lundi : DC’s Legends Of Tomorrow, Arrow
Mardi : The Flash, Black Lightning
Mercredi : Riverdale, All American
Jeudi : Supernatural, Legacies
Vendredi : Dynasty, Crazy Ex-Girlfriend
Les autres séries reviendront quant à elles en 2019.