5 dilemmes de sériephile #2

Il y a quelques temps déjà, on vous parlait de 5 dilemmes auxquels on se retrouve très souvent confronté lorsqu’on est fan de séries. Mais en toute honnêteté, il y en a beaucoup plus que cela ! C’est pourquoi on a décidé de faire une deuxième édition qui regroupe 5 nouveaux choix cruciaux qui, comme ceux précédemment cités, comportent leurs avantages et leurs inconvénients et ne manquent pas de susciter de nombreux points d’interrogations. C’est parti !

VO ou VF ?

SPN Funnier gif

À chacun sa préférence, certains ne jurent que par la VF tandis que d’autres ne cessent de vanter les nombreux bienfaits de la version originale. Ca peut même parfois poser quelques soucis lorsqu’on décide de regarder une série avec ses potes ou en famille et qu’on a des avis différents sur la question. Levez la main si vous aussi on vous a déjà pratiquement forcé à regarder votre série préférée en VF…

Mais qu’on soit Team VO ou Team VF, on s’est probablement déjà tous posé la question de savoir si selon la situation, il ne serait pas plus judicieux ou même intéressant de tester l’alternative.

On connait tous cette série qu’on a tendance à regarder distraitement tout en faisant autre chose en même temps et dans ces cas-là, il est vrai que la VF peut parfois s’avérer pratique. À moins d’être parfaitement bilingue, évidemment !

Regarder ou pas Outlander dans le train ?

Friends Hugh Laurie gif

Regarder un épisode d’Outlander en public, ça peut parfois s’avérer assez gênant. En effet, la série n’est pas vraiment connue pour sa pudeur… Et on sait bien que dans les transports en commun, dès que quelqu’un regarde une série, il y a souvent les yeux curieux des voisins qui se perdent – l’air de rien – sur l’écran, histoire de voir quelle est votre série du moment… et pour faire passer le temps par la même occasion. C’est pourquoi on se dit qu’il est parfois préférable d’opter pour des classiques tout public comme Friends ou encore The Big Bang Theory et garder le nouvel épisode d’Outlander pour plus tard…  mais en même temps, avec le cliffhanger du dernier épisode, on a envie de connaitre la suite !

On parle ici d’Outlander mais le même dilemme se pose avec Game of Thrones, et toutes les autres séries qui ne raffolent pas franchement de la censure.

Quand visionner le dernier épisode de cette série qu’on adore ?

SPN computer gif

On ne va pas se le cacher, regarder le dernier épisode d’une série qu’on adore, ce n’est jamais très facile. On a donc parfois tendance à repousser le moment, en essayant de trouver l’heure et l’endroit les plus adéquats possible. Encore une fois, pas forcément dans les transports en commun… parce qu’on n’a aucune envie de vider bruyamment la boite de kleenex en présence des autres passagers… ni de devoir répondre à quelqu’un qui nous demande si le siège voisin est libre pendant une scène cruciale… Bref, choisir le moment idéal pour finir une série, c’est délicat. Seul ? Entouré ? Sur téléphone ou grand écran ? Et en même temps, si on tarde trop, il y a de grandes chances qu’on finisse par se faire spoiler

Tester le reboot de la série de notre enfance ?

HIMYM gif

Voici un dilemme très actuel ! En effet, ces dernières années, les reboots semblent plus que jamais avoir la cote. Du moins, auprès des chaines américaines… parce qu’auprès des téléspectateurs – et fans des séries originales –, c’est une autre histoire ! Et quand il s’agit en plus de la série qui a bercé notre enfance, on est parfois d’autant plus réticent à l’idée de retenter l’expérience avec de nouveaux scénaristes et de nouveaux acteurs. Et en même temps, la curiosité est si forte… Cela dit, on prend immanquablement le risque d’être déçu et de vouloir se rebinge-watcher vite fait cette série qu’on aimait tant… même avec les effets spéciaux de l’époque ! À moins que cette nouvelle version ne nous réserve de bonnes surprises ?

Vie sociale ou nouvelle saison de notre série préférée fraichement arrivée sur Netflix ?

New Girl tv gif

Quand la date est entourée depuis des mois sur votre calendrier comme étant le jour de sortie de la nouvelle saison – ou du nouvel épisode, tout simplement – de votre série préférée et qu’au dernier moment, vous vous voyez proposer une soirée avec des amis, le dilemme n’est pas des moindres… Surtout que ce n’est pas le tout de se désister, mais encore faut-il trouver une excuse valable… À moins qu’il ne s’agisse d’amis très proches et que vous puissiez sans crainte leur révéler la vraie raison de votre absence. Ce n’est pas que vous n’avez pas envie de les voir, c’est juste que votre personnage préféré était en bien mauvaise posture à la fin de l’épisode précédent et que depuis, ça fait environ six mois que vous comptez les jours ! Ou alors, pourquoi ne pas essayer de combiner les deux ? Soirée Netflix avec les potes ! Et le premier qui parle, dehors… ça va sans dire !

Si vous aussi, vous vous êtes déjà retrouvés confrontés à un ou plusieurs de ces dilemmes, n’hésitez pas à partager l’article à d’autres sériephiles !