Quand on aime les séries, il y a souvent des signes qui ne trompent pas. Par exemple, on utilise des mots comme cliffhangers ou spoilers à tout bout de champs et on est bien évidemment des pros du binge-watching ! Et en ce début d’année, c’est sur les points relatifs à 2018 qu’on a décidé de se concentrer, histoire de se remémorer les évènements qui ont rythmé l’année côté séries !
Tu sais que tu es fan de séries quand, en 2018…
Game Of Thrones et Stranger Things (et Sherlock mais ça, tu as l’habitude) t’ont manqué
De nombreuses séries se sont bousculées sur les diverses chaines et plateformes de streaming en 2018, mais l’année a également été marquée par l’absence de séries emblématiques telles que Game Of Thrones – au grand désarroi des fans – et Stranger Things. Ou encore, mais ça les fans ont fini par se faire une raison à force, Sherlock !
Tu commences légèrement à faire une overdose de reboots
Sabrina, Charmed et bientôt Roswell… Qu’on le veuille ou non, les reboots semblent décidément très tendance en ce moment ! Qu’ils soient réussis ou pas d’ailleurs… Et ce n’est pas qu’on soit complètement contre l’idée de découvrir de nouvelles adaptations, mais là, ça commence à faire un peu beaucoup.
Que tu sois fan de la série, que tu aies lâché depuis plusieurs saisons ou que tu n’aies jamais vu un seul épisode, tu avais hâte de découvrir Scoobynatural
Scoobynatural, qu’on soit ou non fan des frères Winchester, c’est le crossover dont tout le monde parlait cette année ! Il faut dire que ce pari ambitieux et truffé d’originalité qui consistait à croiser l’univers de Scooby-Doo avec celui de Supernatural, aura réussi à susciter curiosité et engouement !
Tu as eu un ascenseur émotif avec les presque-annulations de Lucifer et Brooklyn Nine-Nine
Cette année encore, de nombreuses séries se sont vues annulées et parmi la longue liste, on retrouve Lucifer et Brooklyn Nine-Nine. Mais ça, c’était sans compter la réaction des fans qui se sont mobilisés en nombre pour sauver leurs séries préférées ! C’est ainsi que NBC s’est porté volontaire pour reprendre Brooklyn Nine-Nine tandis qu’une saison 4 de Lucifer a été commandée par Netflix.
Peu importe ce que tu pensais des dernières saisons, tu as eu un pincement au coeur en apprenant la fin de OUAT et TBBT
Même si les dernières saisons t’ont moins conquis que les premières, savoir que deux séries comme Once Upon A Time et The Big Bang Theory, qui font partie du paysage télévisuel depuis de nombreuses années, touchaient à leur fin, ça t’a fait quelque chose.
Tu as trouvé l’été long sans Teen Wolf
Il y a eu cette année encore, de nombreuses séries à découvrir durant l’été. Mais malgré tout, ça t’a fait drôlement bizarre de ne pas retrouver Scott, Stiles et les autres cette année.
Tu as pris un coup de vieux en réalisant que Charmed a déjà 20 ans
Et on ne peut pas vraiment dire que le reboot ait beaucoup aidé…
Tu as été perdu sans le Christmas Special de Doctor Who le 25 décembre
Pas de panique ! Un épisode spécial de Doctor Who était bel et bien prévu cet hiver, mais à l’occasion du nouvel an et non à Noël comme ça a souvent été le cas par le passé. De quoi déconcerter un peu les fans…
Mais l’année 2018 ne se résume évidemment pas à ça ! Et pour nous, c’était aussi : de nouvelles découvertes en séries, des conventions incroyables, des tournages surprenants et bien sûr, le plaisir de pouvoir partager tout ça avec vous ! On vous souhaite à tous une très bonne année !