[REVIEW] Supernatural – 13×06 Tombstone

SPN 13x06 1Le jeudi 16 novembre était diffusé l’épisode 13×06 de Supernatural, intitulé ‘Tombstone’. Un épisode qu’on attendait décidément depuis longtemps ! Retour sur les moments forts !

Team Free Will 2.0

La semaine a été longue mais ça y est ! Cas est bel et bien revenu et ses retrouvailles avec les frères Winchester nous ont fait chaud au coeur, tout autant que sa première vraie rencontre avec Jack. Un moment émouvant qui était loin d’être le seul entre ces deux-là d’ailleurs.

SPN 13x06 3

La Team Free Will est donc à nouveau réunie et rebaptisée Team Free Will 2.0 par Dean puisque Jack en fait à présent partie, et ça, ce n’est pas rien. Il semble donc que l’aîné des Winchester ait décidé de lui laisser sa chance en fin de compte. Le retour de Cas lui aura effectivement rendu le sourire et ça fait plaisir à voir. Une belle dynamique s’installe au sein de cette nouvelle équipe. Cela dit, tout ça semble un peu trop beau pour être vrai…

Un peu d’humour

Après ces belles retrouvailles, un tantinet trop rapides, la fine équipe part enquêter ensemble sur une disparition suspecte à Dodge City, au Kansas. Et si au final l’enquête en elle-même n’est pas des plus originales, c’est l’ambiance dans laquelle elle se déroule qui la rend si plaisante à suivre. De plus, Dean et Cas avec des chapeaux de cowboys, ça valait le détour. Il faut dire que Dean a toujours adoré tout ce qui touchait de près ou de loin aux westerns et il a encore eu l’occasion de le faire savoir dans cet épisode, ce qui a donné lieu a des scènes hilarantes et plus légères que ce à quoi la saison nous avait habitués jusqu’à présent. Une bonne façon de relâcher un peu la pression pendant une trentaine de minutes environ. Oui, parce qu’après, ça s’est gâté…

L’évolution de Jack

SPN 13x06 4

Cet épisode se concentre aussi beaucoup sur Jack, toujours aussi attachant. Alors que les choses semblaient tourner en sa faveur, Dean se montrant moins hostile envers lui, et Cas, qu’il considère comme son père, étant enfin de retour, il a suffit d’une fraction de seconde pour que tout bascule. Pour sauver ses amis, Jack utilise ses pouvoirs mais sans les contrôler complètement, il touche accidentellement un innocent au passage qui meurt sur le coup. Accablé par la culpabilité, il laisse alors les craintes qu’il nourrissait sur sa nature et la possibilité qu’il soit dangereux, prendre le dessus. Les discours bienveillants de Sam, Cas, et même Dean, ne suffisent pas à le convaincre et il décide, pour leur bien, de disparaitre. Un départ émouvant mais un peu précipité et qui aurait peut-être gagné à attendre un épisode de plus. Les scénaristes ont décidément un peu trop souvent tendance à chasser les personnages du bunker et à nous briser le coeur au passage.

3 choses qu’on aimerait voir arriver dans les prochains épisodes

  • Qu’ils retrouvent Jack, même si on se doute bien que ça ne sera pas pour tout de suite.
  • Que Dean et Cas aient une conversation sur ce qui s’est passé pendant son absence.
  • Que Sam et Cas aient une conversation sur Jack.

On allait ajouter « voir Dean sourire » par habitude mais de ce côté là, on n’a pas eu à se plaindre cette fois-ci.

Vivement la suite !